Votre aménagement intérieur

La chaleur du bois

Le parquet

Massif  /  Contre-collé  / Stratifié

PARQUET MASSIF

En bois de pays : chêne, châtaignier, frêne ou autres essences donnent un aspect rustique à votre maison. Nous préconisons d’éviter les grandes largeurs de lames où un retrait peut être constaté, laissant apparaître jusqu’à plusieurs millimètres entre celles-ci.

PARQUET CONTRE-COLLÉ

L’avantage du parquet contre-collé (ou seulement 4 à 5 mm de surface sont massifs) tient par le fait qu’aucun retrait n’est à constater. Il peut être posé flottant ou collé directement au sol. Les essences sont variées : Chêne (brossé et huilé ou verni), Merbau…

En bois exotique : Teck, Ipe, Merbau, Kempas, Cumaru, ou Jatoba, bruts ou déjà vernis, donnent un aspect moderne à votre maison. Toutes ces essences de bois ont des teintes rougeâtres ou brunes assez soutenues.

PARQUET STRATIFIE

Imitation bois, de faible épaisseur, ils offrent pour les pièces tels que chambres, bureaux… Des prix relativement compétitifs.

La pose du parquet

Massif   /   Contre-collé / Stratifié

3 TYPES DE POSES

Pose clouée : ce type de pose est réalisé pour le parquet massif de grosse épaisseur. Cela fonctionne comme ceci : pose des lambourdes au sol (support parquet), pose des lames à 90° sur les lambourdes, puis clouer le parquet dans la languette.

Pose flottante : le parquet est posé au sol sur un insolant en mousse, il n’est donc pas collé au support. Les lames sont collées entre elles, mais il est nécessaire de laisser quelques millimètres de jeu sous les plinthes, pour éviter lors d’une poussée éventuelle vers les murs, que votre parquet ne se soulève.

Pose collée : pour cette pose, le parquet est directement posé et collé au sol, les lames s’emboitent entre elles et sont fixées grâce à la colle.

Concept bois logo

A propos

Contactez-nous